Conseil Municipal du 04 juin 2012
L�an deux mille douze, le quatre juin à
vingt heures trente minutes, le Conseil Municipal de
Date de la convocation : 30 mai l 2012.
Etaient présents : Procurations pour :
MOULS-FEBRO Hélène SARDAIN Michèle AIT OUMEZIA Hakim
GRENET Serge GILABERT Aude
AUQUE René VALLIER Rémi
MARTY Patrice RUBIANO Nadine
BARDY Julie PASQUET Jean
DANIEL Jean-Yves
Avant d�aborder l�ordre du jour, le Conseil Municipal observe une
minute de silence en mémoire de Monsieur GOUT Guy, Maire, décédé le 24 mai
2012.
Ordre du jour :
1° Approbation du procès verbal de la séance du 30 avril 2012
Procès-verbal adopté à l�unanimité.
2° Secrétaire de séance : VALLIER Rémi
3°Examen devis et conventions :
Devis entreprise BASS Jérôme : débroussaillage chemin communal
(passage 2 fois entrées du village) : 5 980.00 Euros TTC.
Monsieur Serge GRENET précise qu�en ce qui concerne les chemins
communaux, lorsque l�employé communal aura terminé ses congés, le remise en
état du Chemin du Sault, du Chemin de
Madame MOULS-FEBRO Hélène demande à ce que, Monsieur MARTY Patrice,
Adjoint en charge de l�entretien des chemins communaux, procède à un état récapitulatif des
chemins à remettre en état et le coût de cette remise en état.
De plus il sera demandé aux entreprises de veiller à fournir des devis
plus précis notamment en matière d�heures de travail.
En conclusion, le Conseil Municipal décide de valider le devis précité.
Convention d�entretien point arborés du village :
Madame le 1er Adjoint dépose sur le bureau le devis établi
par
Cette convention est établie sur la base de l�entretien des points
suivants :
-
Place du
monument aux morts, place du 19 mars, abords d�entrée du cimetière, le massif
« rond point » de l�ancienne gare, les jardinières aux abords du
foyer municipal, les diverses vasques de la commune,
Coût : 5 358.00 Euros TTC sur l�année.
Mesdames GILABERT Aude et RUBIANO Nadine indiquent qu�ils
conviendrait de demander d�autres devis ; il s�avère qu�il n�y a aucune entreprise à proximité qui
puisse offrir les mêmes prestations.
De plus, en ce qui concerne l�agent communal chargé du fleurissement,
il s�avère que nous devons revoir sa fiche de poste, suite à une récente visite
médicale lui interdisant notamment la
taille des plantes et le maniement d�objets tranchants. Toutefois, cet agent
restera en charge de l�entretien courant lié
à la décoration florale de la commune.
En conclusion, et vu l�urgence de procéder à l�entretien des diverses
plantes, le Conseil Municipal décide de valider la proposition établie par
4° Lecture de notifications de subventions :
Travaux de branchements en plomb :
Montant du projet : 96 050 Euros HT
Part Agence de l�eau : 28 800.00 Euros
Part Conseil Général : 14 400.00 Euros soit total subvention :
43 200.00 Euros
Madame MOULS-FEBRO Hélène donne lecture des diverses modalités liées à
l�octroi de la subvention : l�opération devra être terminée dans les 4
ans.
Monsieur AUQUE René : aurons nous la possibilité de procéder par
tranches : OUI, nous devrons chiffrer les zones à réhabiliter.
Construction d�une nouvelle station d�épuration :
Madame MOULS-FEBRO Hélène indique à ses collègues que la demande
concernant les travaux de construction de la nouvelle station d�épuration et du
réseau de transport n�a pas été validée.
Il est indiqué dans le courrier d�avis défavorable que vu les travaux
de réhabilitation réalisés en 2006 et 2009 co
financés par le Conseil Général et l�agence de l�eau, la construction d�une
nouvelle station d�épuration ne semble pas justifiée à ce jour.
Remarques : Madame SARDAIN Michèle : étude lancée ;
Monsieur GRENET Serge : en effet l�étude a été lancée mais nous devons
être prudents au niveau du terrain pour l�implantation.
5° Délibérations à valider :
Fonctionnement cantine scolaire :
Monsieur AUQUE René, Responsable des écoles indique que le personnel
communal a émis le souhait d�avoir la possibilité d�utiliser le service de
cantine scolaire.
Il rappelle que le tarif appliqué aux enfants est de : 3.50 Euros.
Le tarif appliqué aux adultes sera de : 3.90 Euros, le fonctionnement sera
identique à celui des enfants.
L�avenant au fonctionnement de la cantine scolaire est validé à
l�unanimité
Remarques :
Monsieur AUQUE René indique à ses collègues que la cantine pour les
enfants fonctionne bien, environ 38 à 39 enfants par jour.
Monsieur le 3ième Adjoint rappelle également que le jour de
réservation des tickets est le jeudi.
Avenant location salles communales pour les Thézanais :
Les tarifs seront les suivants :
Caution Loyer
Foyer Municipal
300.00 Euros 100.00 Euros
Salle du boulodrome 200.00 Euros 50.00 Euros
Ces tarifs seront applicables à compter du 1er juin 2012
sans effet rétroactif.
Adopté à l�unanimité.
Location machine à café :
Validation contrat avec
Adopté à l�unanimité.
Information :
Monsieur AUQUE René informe ses collègues qu�une kermesse du
Regroupement Pédagogique Intercommunal THEZAN/MONTSERET sera organisée le
vendredi 29 juin de 14 heures à 16 heures 45 à THEZAN.
Le goûter sera offert par
6° Mise à jour concernant le personnel communal :
Il s�agit de valider des décisions déjà évoqués lors de la séance du
30.04.2012 : Arrêté nomination Rédacteur Territorial stagiaire au
01.06.2012 : adopté à l�unanimité.
Octroi de l�indemnité de missions des
Préfectures (décision validée lors de la séance du 19 décembre 2011 mais
non actée par délibération car nous attendions les résultats de
concours) : adopté à l�unanimité.
Avancement de Grade : validation du taux à 100 % pour l�avancement
de grade : adopté à l�unanimité.
Délibération de virement de crédit :
Budget eau et assainissement : article 615 � 1 000 Euros article
673 + 1 000.00 Euros afin de régulariser les annulations factures eau.
Information versement subvention fondation du patrimoine :
Madame le 1er Adjoint informe ses collègues que,
conformément à la convention de souscription du 27 juin 2011
620.80 Euros
correspondant au 1er et dernier versement des sommes récoltées
1 000.00 Euros
correspondant au versement du solde de la convention accordée
Montant des travaux supportés par
5 528.51 Euros TTC.
Questions diverses :
Constitution du bureau de vote pour les élections législatives du
10.06.2012 et du 17 juin 2012 :
MOUS-FEBRO Hélène, GRENET Serge, AUQUE René, GRENET Serge, GILABERT
Aude, RUBIANO Nadine, SARDAIN Michèle, DANIEL Jean-Yves.
Dates des élections municipales partielles confirmées par
24 juillet 2012 pour le 1er tour de scrutin, 1er juillet
dans le cas d�un 2ième tour de scrutin.
DIVERS :
Le stationnement côté restaurant avenue de
Prévision pour le budget 2013 : il conviendra de procéder à
l�aménagement de la place du tramway.
La continuité ou non des barrières Avenue de